Community Manager & Influenceur

Nous recherchons un associé Community manager & influenceur pour nous accompagner dans la conception d’un projet WEB novateur. Le candidat idéal est un intuitif, idéaliste et créatif, Il ne s’agit pas d’une offre d’emploi, mais d’une offre de sociétaire auprès d’une coopérative.

En tant que sociétaire de niveau A2, vous serez propriétaire de parts avec un droit préférentiel de souscription sur capital, réservés aux premiers associés, suivant l’ordre d’arrivée et qui auront participé au lancement avant MVP d’un nouveau type de coopérative et de site et d’innovations sociales et commerciales.

  • En effet, en votre qualité d’associé Community manager & influenceur, vous ferez partie des plus importants actionnaires de ce projet :
    • vous aurez en contrepartie des parts DPS, qui prendront de la valeur proportionnellement à l’évolution de la valeur de la coopérative.

Vous serez présent au comité exécutif. Vous devez être à l’aise de travailler en équipe tout en prenant l’initiative de prendre des décisions dans votre expertise.

Notre projet est de créer une coopérative d’internautes gérant un site évolutif, participatif à but lucratif et une application. Ce qui va transformer de nombreuses problématiques actuelles du Web en avantages par ces nouveaux concepts et solutions.

Le projet et ses innovations pourront permettre aux internautes de :

  1. Devenir acteurs d’une nouvelle coopérative internationale.
  2. Récupérer de nombreux bénéfices, générés par leurs propres actions digitales et pour la première fois être gestionnaires et bénéficiaires du Web.

Si vous vous sentez en affinités avec ces types d’innovations et de thématiques, postulez à notre offre. Ensuite, après la signature d’un accord de confidentialité, vous allez avoir accès à plus d’informations sur notre projet encore inédit et référencé APP (protection programmes, de 2017 à 2022).

Métier phare du webmarketing, le Community manager & influenceur est le garant de l’e-réputation d’une marque. Ses missions sont multiples : développer la visibilité de la coopérative en animant des communautés via les médias sociaux, assurer la relation avec les clients, les prospects et les influenceurs. Il peut aussi être amené à gérer des campagnes publicitaires Social Ads ou rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel du site.

  • Community manager & influenceur nous offre un accompagnement sur mesure dans le but de faire rayonner notre projet dans les médias dans tous les secteurs, de nos objectifs et de notre expertise.
  • Son savoir-faire permettra de nous conseiller sur la stratégie à adopter afin d’optimiser l’opérationnel et les contacts.

 

REDACTION DE CONTENUS

Le contenu connaît son heure de gloire ! il existe de multiples façons d’écrire : le Community manager & influenceur nous documentera sur le sujet et sur le style à adopter que ce soient des communiqués de presse, des tribunes, des posts de blogs, des pitchs, des cas clients, des newsletters ou encore livres blancs : La rédaction une seconde nature est pour le Community manager & influenceur car il est une vraie plumes !

 

RESEAUX SOCIAUX

Assurer une présence sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour nous notamment pour valoriser les parutions médiatiques ! Il devra gérer les Réseaux Sociaux de notre projet en nous conseillant les médias sociaux appropriés à notre domaine et notre ambitions digitales.

Le Community management & influenceur sera responsable de la création de publications, création d’une vraie communauté autour de notre coopérative, le fer de lance du recrutement de nos sociétaire.

MISSIONS PRINCIPALES DU COMMUNITY MANAGEMENT & INFLUENCEUR

Globalement, notre Community manager aura 3 objectifs généraux : accroître la notoriété de la coopérative (E-réputation), fidéliser les internautes, les annonceurs, les partenaires existantes et mettre en place des outils d’acquisition de nouveaux sociétaires, annonceurs et partenaires.

 

Pour mener à bien ces 3 objectifs, voici une liste exhaustive des diverses missions de Community management, de la plus commune à la plus élaborée :

  • en véritable social media manager, le rôle de base du Community manager est la modération et l’animation des réseaux sociaux, ce qui permet de créer une relation de proximité entre l’entreprise et ses clients en étant médiateur et de prescripteur
  • Veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) de laquelle découle une curation (sélection, édition et partage de contenus pertinents sur le web)
  • Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes (plateformes propres aux entreprises ou médias sociaux classiques)
  • Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux concours…)
  • Création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook ads, retargeting, display)
  • Optimisation du référencement naturel (SEO) et google AdWords (SEA)
  • Suivi des résultats, reportings et analyse roi (return on investment)
  • Gestion de projet et stratégie social media globale lorsque le Community manager est à son plus haut niveau

Formations et expériences

Diplômé d’un bac +3 (BTS, IUT) ou d’un bac +5 (Écoles, universités) et issu d’une formation spécialisée dans le secteur du digital et des multimédias, Community manager & influenceur possède généralement une première expérience en webdesign ou en marketing. La constitution d’un portfolio présentant ses travaux est très fortement appréciée.

COMPÉTENCES

  • Animation et gestion des réseaux sociaux.
  • Anglais professionnel.
  • Maîtrise des médias de communication.
  • Goût du contact.
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Connaissance des techniques de veille et de recherche
  • Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
  • Créatif et force de proposition (production de contenu)
  • Ouverture d’esprit

Disposer d’une notoriété sur une thématique spécifique au travers du web et notamment des réseaux sociaux.

Création de contenus diffusable sur les réseaux sociaux, selon les briefs donnés par la direction, les futures agences et annonceurs.

  • Connaissance outils webmarketing (CMS WordPress, solutions e-mailing, etc.)
  • Capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
  • Notions de graphisme / Design

QUALITÉS

  • Créativité et notions artistiques de base (les formations artistiques sont généralement appréciées),
  • Travail en équipe,
  • Sens de l’observation.

Pour postuler merci de remplir le formulaire ci-après :

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Étape 1 sur 2
En tant que sociétaire de niveau A2, vous serez propriétaire de Parts DPS sur capital, réservés aux premiers associés, suivant l’ordre d’arrivée et qui auront participé au lancement avant MVP d’un nouveau type de coopérative et de site et d’innovations sociales et commerciales. Le MVP, ou le Minimum Viable Product (Produit Minimum Viable) est une méthode qui a pour objectif de sortir d’abord un produit avec uniquement la fonction la plus attendue par un public cible et de proposer le plus rapidement un produit afin de le confronter au marché. Une fois que le produit est confronté au marché, vous pouvez améliorer et enrichir le produit via les méthodes de développement agile.
Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.
M. Richard SADOWSKI E-mail : sadowski.richard@rima-conseils-et-services.fr Tél : 06 80 66 09 02 -

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