Nous recherchons une associée Responsable de la communication pour nous accompagner dans notre projet WEB 3.0.
La candidate idéale est une intuitive, idéaliste et créative.
Il ne s’agit pas d’une offre d’emploi, mais d’une offre d’associée auprès d’une coopérative.
En tant que sociétaire de niveau A2, vous serez propriétaire de parts avec un droit préférentiel de souscription sur capital, réservés aux premiers associés, suivant l’ordre d’arrivée et qui auront participé au lancement avant MVP d’un nouveau type de coopérative et de site et d’innovations sociales et commerciales.
En effet, en votre qualité d’associée Responsable de la communication, vous ferez partie des plus importants actionnaires de ce projet :
Vous aurez en contrepartie des parts DPS, qui prendront de la valeur proportionnellement à l’évolution de la valeur de la coopérative.
Vous serez présente au comité exécutif. Vous devez être à l’aise de travailler en équipe tout en prenant l’initiative de prendre des décisions dans votre expertise.

Notre projet est de créer une coopérative d’internautes gérant un site évolutif, participatif à but lucratif et une application. Ce qui va transformer de nombreuses problématiques actuelles du Web en avantages par ces nouveaux concepts et solutions.
Le projet et ses innovations pourront permettre aux internautes de :
- Devenir acteurs d’une nouvelle coopérative internationale.
- Récupérer de nombreux bénéfices, générés par leurs propres actions digitales et pour la première fois être gestionnaires et bénéficiaires du Web.
Si vous vous sentez en affinités avec ces types d’innovations et de thématiques, postulez à notre offre. Ensuite, après la signature d’un accord de confidentialité, vous allez avoir accès à plus d’informations sur notre projet encore inédit et référencé APP (protection programmes, de 2017 à 2022).
Ensuite, il vous sera proposé de signer le pacte d’associé A3, qui vous permettra dès votre première mission accéder au niveau A2, puis A1 comme directrice de la communication.
Métier phare du web marketing, la Responsable de la communication est la garante de l’e-réputation d’une marque. Ses missions sont multiples : développer la visibilité de la coopérative en animant des communautés via les médias sociaux, assurer la relation avec les clients, les prospects et notre équipe de Responsable de la communication et influenceurs. Elle devra aussi être amenée à gérer des campagnes publicitaires Social Ads et surtout de rédiger tous les contenus des communications.
La responsable de la communication nous offre un accompagnement sur mesure dans le but de faire rayonner notre projet dans les médias dans tous les secteurs, de nos objectifs et de notre expertise.
Son savoir-faire permettra de nous conseiller sur la stratégie à adopter afin d’optimiser l’opérationnel et les contacts.
REDACTION DE CONTENUS
Le contenu connaît son heure de gloire ! Il existe de multiples façons d’écrire : le Responsable de la communication nous documentera sur le sujet et sur le style à adopter que ce soient des communiqués de presse, des tribunes, des posts de blogs, des pitchs, des cas clients, des newsletters ou encore livres blancs : La rédaction une seconde nature est pour le Responsable de la communication car il est une vraie plume !
RESEAUX SOCIAUX
Assurer une présence sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour nous notamment pour valoriser les parutions médiatiques ! Il devra superviser les Community Manager et Influenceurs gérant les Réseaux Sociaux de notre projet. Éventuellement, elle apportera son expérience en nous conseillant sur les médias sociaux appropriés à notre domaine.
Le Responsable de la communication sera responsable de la création de publications, création d’une vraie communauté autour de notre coopérative, le fer de lance du recrutement de nos sociétaires.
MISSIONS PRINCIPALES DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION
Globalement, notre Responsable de la communication aura 3 objectifs généraux : accroître la notoriété de la coopérative (E-réputation), fidéliser les internautes, les annonceurs, les partenaires existantes et mettre en place des outils d’acquisition de nouveaux sociétaires, annonceurs et partenaires.
Pour mener à bien ces 3 objectifs, voici une liste exhaustive des diverses missions de Responsable de la communication, de la plus commune à la plus élaborée :
En véritable social média manager, le rôle de base du Responsable de la communication est la modération et l’animation des réseaux sociaux, ce qui permet de créer une relation de proximité entre l’entreprise et ses clients en étant médiateur et de prescripteur.
Veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) de laquelle découle une curation (sélection, édition et partage de contenus pertinents sur le web).
Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes (plateformes propres aux entreprises ou médias sociaux classiques).
Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux concours)
Création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook ads, retargeting, display)
Optimisation du référencement naturel (SEO) et google AdWords (SEA)
Suivi des résultats, reportings et analyse roi (return on investment)
Gestion de projet et stratégie social media globale lorsque le Responsable de la communication est à son plus haut niveau.
Formations et expériences
Diplômé d’un bac +3 (BTS, IUT) ou d’un bac +5 (Écoles, universités) et issu d’une formation spécialisée dans le secteur du digital et des multimédias, Responsable de la communication possède généralement une première expérience en webdesign ou en marketing. La constitution d’un portfolio présentant ses travaux est très fortement appréciée.
COMPÉTENCES
Animation et gestion des réseaux sociaux.
Anglais professionnel.
Maîtrise des médias de communication.
Goût du contact.
Curiosité
Esprit d’équipe
Connaissance des techniques de veille et de recherche
Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
Créatif et force de proposition (production de contenu)
Ouverture d’esprit
Disposer d’une notoriété sur une thématique spécifique au travers du web et notamment des réseaux sociaux.
Création de contenus diffusable sur les réseaux sociaux, selon les briefs donnés par la direction, les futures agences et annonceurs.
Connaissance outils web marketing (CMS WordPress, solutions e-mailing, etc.)
Capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
Notions de graphisme / Design
QUALITÉS
Créativité et notions artistiques de base (les formations artistiques sont généralement appréciées),
Travail en équipe,
Sens de l’observation.
Pour postuler merci de remplir le formulaire ci-après :